Etudiants en marketing au travail avec le Food Lab mobile

Etudiants en marketing au travail avec le Food Lab mobile

Début mars nous avons encore vu s’engager trois étudiants en marketing de la HE d’UCLL pour le projet Gezocht: Voedsel voor de Toekomst (On cherche: Alimentation pour l’Avenir). Julien, Kelly et Lauren travailleront de plus près au Food Lab si bien qu’ils atteigneront un plus grand groupe de gens avec Alimentation pour l’Avenir (Voedsel voor de Toekomst) et que le débat s’engagera avec le consommateur. Ce défi créatif se base sur le travail de leurs prédécesseurs. En fait, il semble être lancé pour eux!

Pour les trois mois suivants nous avons prévu un grand nombre d’événements dans lesquels le Food Lab mobile sera comme un pont entre les jeunes et l’alimentation de l’avenir. Les étudiants vont à la recherche de manières de faire parvenir ce message de façon interactive. Pendant ces événements ils ont pour tâche de stimuler le débat. Pour l’instant il n’est pas très clair comment ils s’y mettront mais leur brainstorming récent nous semble déjà plutôt prometteur. Pour Julien, Kelly et Lauren c’est aussi l’occasion idéale pour mettre en pratique les théories.

 

La parole est aux étudiants …

La durabilité ne devrait pas rester un thème qu’on n’utilise pas ou qu’on ne comprend pas. Ce sont surtout les jeunes qui devraient être conscientsdu fait que ce sont eux qui feront la différence. Et cela est déjà possible s’ils sortent de certaines de leurs routines les plus simples, à commencer avec la façon dont ils se nourrissent.’
– Julien Minne, 22 ans

 

Depuis quelques années j’ai pris conscience de la problématique du climat et de la surpopulation de la terre. Avec ce projetj’ai l’occasion, en tant que marketeer,de faire connaître ce problème auprès de la génération suivante. Et le fait que ce projetdonne la main au principe de l’alimentation durablea été la cerise sur le gâteau. De cette façon je peux approfondir mes capacités en marketing en faisant une plus grande contributionà la société et en m’investissant pour l’environnement.’
– Kelly Derom, 22 ans

 

Moi-même je fais bien attention à ce que ma nourriture soit saine et je suis donc très attentif à l’égard des produits que je vais consommer. En plus j’aimerais bien aider la société à réaliser un avenir qui soit meilleur et plus durablevu que je suis conscient, en grande mesure, de la problématique actuelle. Je pense que ce projetest idéal pour moi.
– Lauren Gooris, 21 ans

 

Succès à Julien, Kelly et Lauren!